Dimensions fils pour bracelet.
Reply
1310Czenca
Beginner
1310Czenca
4 years, 1 month ago by 1310Czenca
Bonjour, comment savoir la bonne longueur de fils pour la réalisation d'un modèle, merci beaucoup de m'aider
oceanknot
Bracelet King
oceanknot
4 years, 1 month ago by oceanknot
Bonjour! Je ne peux pas parler français très bien, mais je pense que “longueur d'envergure” est bien. Si vous avez plus de questions, je peux utiliser Google Translate si je ne comprends pas.
amwatson
Bracelet King
amwatson
4 years, 1 month ago by amwatson
bonjour, pour un braclet standard avec des liens, je recommanderais environ un mètre de fil, si vous faites une boucle, vous devriez la moitié du nombre de cordes et doubler la longueur pour que la longueur de la chaîne soit d'environ deux mètres de long, désolé mon français n'est pas le mieux donc j'ai dû utiliser google translate car ce n'est pas le type de chose que nous couvrons dans le vocabulaire de l'école
Odanak1811
Moderator
Odanak1811
4 years, 1 month ago by Odanak1811
Bonjour!
La longueur dépend de quelle longueur le bracelet sera. Je fais mes bracelets 15cm de long et j'ai besoin d'en moyenne 1m10 de fil, mais si certains fils font plus ou moins de noeuds que d'autres, il faudra ajuster la longueur (qui peut varier entre 60cm si le fil ne fait aucun noeud et 1m60 si le fil fait des noeuds 100% du temps pour des bracelets de 15cm de long). J'ai fait un algorithme qui calcule les longueurs de fil exactes et il est présentement en train d'être testé, pour être éventuellement ajouté sur le site, ce qui facilitera la tâche de choisir les longueurs appropriées pour chaque pattern.
Si vous avez d'autres questions, vous pouvez toujours m'écrire (le français est ma langue maternelle alors vous pourrez me poser les questions en français 🙂)
Odanak1811
Moderator
Odanak1811
4 years, 1 month ago by Odanak1811
J'ai oublié de préciser que ces mesures étaient pour un bracelet avec des "braided ties" ou "twisted ties". Si vous utilisez des loops je pourrais utiliser mon algorithme pour calculer votre longueur moyenne selon la longueur de vos bracelets 🙂
zoeyllm
Bracelet King
zoeyllm
4 years, 1 month ago by zoeyllm
De main en main avec les bras tendus, c'est bien. Certaines fils peuvent avoir besoin d'être plus longues si elles sont utilisées davantage.
Reply